Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview du maire

par Carolus1939 21 Avril 2014, 18:52 Actualités

Après sa réélection à la tête d'une équipe dans laquelle sont entrés 6 nouveaux conseillers, 3 hommes et 3 femmes, Dominique Savot, maire pour une deuxième mandature, a fait part de sa feuille de route.
"Tout au long de la mandature, je m'efforcerai de conduire les débats avec le souci d'entendre les uns et les autres. Toute opposition doit être constructive et je souhaite qu'il en soit ainsi. Il n'en reste pas moins que les délibérations doivent reposer sur un vote majoritaire. En bonne démocratie, il nous faudra parfois accepter une orientation qui n'est pas tout à fait la nôtre, et se résoudre à accepter un choix que nous n'aurions ni inspiré ni retenu ».
« En tout état de cause, quelle que soit notre conviction, le seul souci qui doit nous animer, c'est le développement de la commune et le bien-être de ses habitants. Les engagements pris devant les électeurs doivent être tenus ».

 

« Dans le même ordre d'idées, il nous faudra encourager et soutenir la vie associative. Les associations constituent un relais indispensable à l'action municipale. Leurs revendications et leurs propositions peuvent alimenter nos débats et susciter la mise en oeuvre de nouveaux projets ».
« Dans six ans nous serons jugés sur notre action. En démocratie, la sanction est électorale. Je souhaite quelle soit positive de manière que nous puissions, pour ceux qui le souhaiteront, briguer un nouveau mandat fondé sur un bilan solide. Le conseil municipal est en place avec son bureau et ses commissions. Nous sommes en ordre de marche, alors, au travail ! »

 

Interview du maire

Haut de page