Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Football : Le Club Sportif a soufflé ses 40 bougies

par Carolus1939 21 Juillet 2015, 05:31 Actualités

Et d'après Jean-François Jeannet, président du District, "cela aurait pu être les 70 bougies, la tentative de création du club qu'il a découverte en compulsant les archives et qui devait échouer, faisant le bonheur des voisins de Manziat, remontant à 1945"!
Plus de 350 anciens joueurs invités, deux rencontres de football opposant anciens entre eux et équipe fanion à une sélection régionale, une belle exposition de photos collectées par Gaston, ont précédé un premier temps fort avec les moments du souvenir et la gerbe dédiée aux disparus. Puis est venu le temps des allocutions.

Pierre Curveur, président, a présenté un historique détaillé du club, le maire, Dominique Savot, a apporté les compléments financiers et administratifs.

 

C'est encore Jean-François Jeannet qui devait faire l'unanimité en se disant "ravi d'avoir été l'invité du CS Chevroux, un club qui vit bien, doté d'un bel esprit sportif, de fair-play, où les adversaires aiment venir jouer" !

Guy Billoudet, conseiller départemental a été le dernier à s'exprimer, souhaitant longue vie au club. Quant à Xavier Breton, député, et Henri Guillermin, président de la com.com, arrivés après la bataille car appelés ailleurs, ils n'ont pu que satisfaire au vin d'honneur offert par la municipalité, avant que plus de 240 convives s'attablent sous le chapiteau et partagent le plateau repas dans la plus conviviale des ambiances, la météo se montrant aussi des plus clémentes. .

Football : Le Club Sportif a soufflé ses 40 bougies
Football : Le Club Sportif a soufflé ses 40 bougies

Haut de page