Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Miss Curvy 2015 sera-t-elle chevroutie ?

par Carolus1939 18 Août 2015, 07:26 Actualités

En anglais, "to be curvy" c'est avoir des courbes...

Lydie Renaud est originaire de Manziat où réside toujours son papa. Après des études primaires au village, puis au collège de Bâgé, elle fréquente des lycées agricoles, Davayé, Annecy et obtient un BTS gestion et maîtrise de l'eau. Commerciale sédentaire pendant 6 ans, elle arrête fin 2014 et va se réorienter vers la pâtisserie "passion ancienne et métier que j'aurais toujours voulu faire!", en intégrant une école spéciale à Auxerre en novembre..
Avec 11 autres candidates elle postulera au titre de miss Curvy Rhône-Alpes, élection prévue le dimanche 30 août à Fleurieu sur Saône. Après 3 passages devant un jury, en tenue de ville, jean et tenue de gala, une miss et trois dauphines seront élues qui pourront ensuite envisager le titre national.
Depuis bientôt un an Lydie réside à Chevroux avec Mathieu son compagnon. A 26 ans, avec ses 1,69 m, ses 92 kg et sa taille de confection de 46, elle a réussi à triompher du regard des autres et assume pleinement ses différences."C'est à l'issue d'un shooting-photo que j'ai passé dans la capitale, prolongé par des poses pour les deux premiers numéros de "Plump", un magazine mettant à l'honneur les femmes rondes, que j'ai acquis la confiance et l'assurance nécessaires à cette candidature!"
Quand on saura qu'en plus Lydie pratique la clarinette et s'éclate au poste de 2ème ligne dans une équipe féminine de rugby à 15 à Montceau les Mines, on ne doutera plus de la pertinence et de la légitimité de son choix de se présenter à ce concours.

 

Miss Curvy 2015 sera-t-elle chevroutie ?
Miss Curvy 2015 sera-t-elle chevroutie ?

Haut de page