Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil municipal:Premières délibérations de l'année.

par Carolus1939 14 Février 2016, 09:04 Conseil

Les orientations budgétaires de 2016 :
1/ La construction d’une nouvelle salle des fêtes
Une seconde proposition de vente a été faite concernant une partie des parcelles A 790 et A 1186 pour une superficie de 12 800 m2 au lieu de 14 000 m2 à hauteur de 3 € le mètre carré comme précédemment proposé.L’assemblée des conseillers municipaux décide de refuser la proposition d’achat et abandonne le projet de construction de la future salle des fêtes sur ce site.Le choix du terrain se porte sur des parcelles appartenant déjà à la commune et situées en zone constructible.
2/ L’entretien des routes.
3/ Le programme accessibilité de l’Eglise.En parallèle, des chiffrages vont être demandés pour la réfection du clocher.
Compte-rendu de la commission de pilotage des rythmes scolaires :
1) Bilan de l’organisation actuelle.Rappel du constat déjà formulé que l’organisation actuelle sur les rythmes scolaires ne correspond justement pas du tout au rythme des élèves de maternelle. En élémentaire, les 40 minutes actuelles ne permettent pas toujours de mener au mieux certains projets.
2) Réflexion sur une nouvelle proposition
Une nouvelle proposition a été élaborée par la commission, consistant à proposer aux élèves du premier cycle (PS, MS, GS) un rythme plus cohérent et non calqué sur les plus grands.
S’agissant de l’aspect financier, avec un intervenant en plus, le surcoût estimé est de 2600 euros, ce qui représenterait environ 30 euros par enfant.Ce nouveau PEDT a été présenté, validé et autorité a été donnée au maire pour le signer.
Travaux:Des devis ont été demandés pour des travaux de plomberie à l’école maternelle, le devis de l’entreprise Ballufier-Desmaris à Laiz a été retenu pour un montant de 6 057.62 € TTC. Elle sera chargée de modifier 4 WC dans les sanitaires de l’école maternelle, de modifier 2 WC dans les sanitaires de la cantine et de changer le chauffe-eau de la cantine. Les travaux devront être réalisés durant les vacances scolaires de février.
2 déclarations préalables ont reçu un avis favorable.

Entrée de l'école maternelle.

Entrée de l'école maternelle.

Haut de page