Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bresse Saône Agri, déjà 30 ans

par Carolus1939 25 Avril 2016, 15:17 Entreprise

Plus de 250 personnes, clients et anciens clients, fournisseurs et amis sont venus samedi fêter les 30 ans de l’entreprise « Bresse Saône Agri ». Jean-Pierre Benoit représentait le maire, empêché.

Une naissance rapide
Le 28 février 1986, Jean-Claude Paquelet et un de ses compagnons de travail, Michel Berrot, démissionnaient de leur emploi de mécanicien dans une entreprise du chef-lieu de canton. Dès le lundi 3 mars, sur le « Pré de maison » (280 m2), de la ferme de ses parents, débutait l’implantation de BSA que tous deux exploiteront très vite puisque le premier tracteur en réparation y entrera le 20 avril, soit 45 jours plus tard…Anne-Marie, épouse de Michel, intégrera l’équipe au secrétariat en 1987.

Une progression continue
Depuis lors, l’entreprise dont l’activité principale est la réparation, l’entretien et la fourniture de matériel agricole, avec vente de tracteurs d’occasion notamment, n’a pas cessé de prospérer. Elle occupe désormais 3000 m2, emploie 5 salariés et voit son chiffre d’affaires croître régulièrement, l’équipe au travail ayant réussi sa conversion aux nouvelles techniques qui ont considérablement évolué. Philippe Carteron, 27 ans de présence, est un pilier de l'entreprise. Damien Moucaud, depuis 2006, Geoffray Gambin arrivé il y a un an et Jérémy Pont, apprenti mécanicien embauché en septembre dernier sont à l'atelier, Cécile Genillon, fille du patron, gère secrétariat et comptabilité depuis janvier 2007.

Quel avenir pour l'entreprise?
Si Michel Berrot et son épouse ont fait valoir leurs droits à une retraite méritée, respectivement en 2005 et 2007, Jean-Claude, lui, en président responsable de la S.A.S, bien qu’y ayant droit aussi déjà depuis 18 mois, continue à œuvrer bénévolement pour son entreprise. « J’ai le virus de la machine agricole quelque part ! Le décrochage ne sera pas facile, d’autant plus que je n’ai pas de successeur déclaré, pour l’instant ! »

L'adjoint au maire a félicité Jean-Claude pour sa réussite personnelle et le professionnalisme de son équipe.

Le cercle des visiteurs.

Le cercle des visiteurs.

Jean-Claude présente l'entreprise.

Jean-Claude présente l'entreprise.

L'ensemble du personnel.

L'ensemble du personnel.

Les poireaux n'ont qu'à bien se tenir! (archives)

Les poireaux n'ont qu'à bien se tenir! (archives)

Faites votre choix!

Faites votre choix!

Les deux céateurs de l'entreprise.

Les deux céateurs de l'entreprise.

Haut de page