Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "chanbara", un nouveau sport dans la commune

par Ramuncho 21 Septembre 2017, 07:58

Georges Caputo, 68 ans, qui réside à Crèches sur Saône est professeur de judo qu'il enseigne à la MJC des Blanchettes à Mâcon depuis 12 ans, après 8 ans passés à Bourg en Bresse. Depuis une dizaine d'années il a ajouté à ses activités le sport "Chanbara" qu'il enseigne aux Blanchettes également.

Le Chanbara, c'est quoi ?
"Le sport "Chanbara" est un art martial proche du kendo rattaché à la Fédération Française de Judo. Originaire du Japon, cette discipline qui exige souplesse,résistance et maîtrise de soi, permet aux enfants de développer leur énergie motrice mais aussi d'en canaliser les excès. Il s'adresse à tous et se pratique avec des armes variées-en mousse-:le sabre court (kodachi), le sabre long (choken), les deux à la fois (nito)".
Pourquoi un club à Chevroux ?
Georges Caputo avait réussi au cours de l'année scolaire 2016/2017 une bonne initiation à cette discipline grâce aux TAP pour lesquels la commune l'avait recruté. Il a tout simplement décidé de tenter la création d'un club dans un local mis à sa disposition.
Pour en savoir plus:
-Cours pour tous par Georges Caputo,15 ans d'expérience, ceinture noire 3è Dan, le mardi de 18 à 19 h pour les enfants de + de 6 ans, de 19 à 20 h pour ados et adultes.
-Lieu: salle de la mairie, 25 route de Pont de Vaux (salle polyvalente).
-Téléphone: 06 18 04 95 80 et 03 85 36 50 25.

Léo et Lana, les deux premiers élèves de Georges.

Léo et Lana, les deux premiers élèves de Georges.

Haut de page