Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le club sportif a un nouveau président

par Ramuncho 11 Juillet 2020, 14:26 Football

Alain Marguin, 63 ans, natif de et résidant à Chevroux vient d’être élu à la présidence du club sportif de football. Farouche défenseur de son clocher, Il se confie :

« Entré au club à 18 ans en 1975 à sa fondation effective (constitué en 1946 il évoluait avec Manziat auparavant) j’y suis resté joueur jusqu’en 1990 avec en plus le rôle de trésorier de 1982 à 1988 . Depuis 7 ans mes deux fils sont entrés dans le club en tant que joueurs. Spectateur assidu, l’envie d’y revenir me « titillait » Ce qui fut fait en 2017 en tant que dirigeant.
Sollicité ensuite par Quentin Giroux, président, puis Dominique Savot, maire et Paul Berthet, adjoint, j’ai accepté de prendre la présidence aujourd’hui. Bientôt à la retraite, malgré la crise du COVID 19 qui va compliquer la vie sportive et les finances des associations, je vais m’y atteler. J’espère que la commune et ses élus continueront à investir pour le club comme ils l’ont toujours fait. A ce propos, je remercie Paul Berthet pour avoir fait don de 6000m2 d’arrosage intégral au CSC.
A ce jour, il y a 2 équipes au CSC, une en D3 et l’autre en D5, 70 sponsors, 22 dirigeants, 39 licenciés, 2 arbitres, 1 entraîneur, 2 coachs. Le club est associé à Bresse Foot 01 jeunes et il y a 2 super terrains.
Ma première priorité est de ramener de la sérénité au CSC, avec de bons résultats sportifs et financiers et ensuite c’est de faire revenir au CSC nos jeunes Chevroutis qui jouent dans les clubs voisins. Je sais que ce sera long et compliqué mais si on fait du bon travail, on arrivera à les faire revenir. Pour l’instant, je ne voudrais surtout pas qu’ils m’en veuillent de faire venir des joueurs de l’extérieur, car mon objectif c’est qu’au CSC, il faut 3 équipes et que l’équipe première soit en D1 dans les 3 ans .
Pour finir,je souhaiterais aussi former un jeune mordu du foot pour me succéder et que le club puisse fêter ses 100 ans ».

Alain Marguin sur le terrain d'honneur.

Alain Marguin sur le terrain d'honneur.

Haut de page