Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fête patronale quelque peu boudée

par Carolus1939 10 Septembre 2010, 04:06 Actualités

Est-ce l'absence des forains ? Trois d'entre eux avaient pourtant promis, ou l'abondance des réjouissances qui sont proposées partout à la ronde, toujours est-il que la fête patronale a connu un creux des participations au repas, en ce beau et chaud premier dimanche de septembre, ( 170 servis contre 280 en 2009 ), autour d'une terrine de légumes, du jambon cuit à la broche, accompagné des traditionnels flageolets aux petits lardons.

Un banquet toujours aussi convivial réunissant dans la meilleure des ambiances des seniors du village et des communes environnantes et s'achevant par le récital très apprécié de Nicolas Pelletier et ses "Clodettes", servi par l'équipe d'une vingtaine de bénévoles du comité des fêtes, se dépensant sans compter aux côtés du président Jean-Claude Pagneux.

 La satisfaction est venue du feu d'artifice du samedi soir, tiré par Arnaud et Noël, fidèles artificiers de Jayat.  

 

Nicolas.JPG


Deux-cents personnes environ ont exprimé leur plaisir après treize minutes d'une grande intensité avec notamment deux bouquets à la fin, l'un tout en or s'achevant par un palmier avec son tronc, l'autre multicolore et de toute beauté. Le bal populaire sous le chapiteau, se prolongeant tard dans la nuit, animé par le D'J "Sono sismique", a connu lui aussi un très honnête succès.

                                                         Par Raymont Martin.

Haut de page