Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mémoire, une faculté précieuse

par Carolus1939 2 Février 2013, 15:37 Actualités

La salle des fêtes a accueilli une conférence sur la mémoire organisée par le CLIC des pays de Bresse et animée par le service éducation pour la santé de la CARSAT Rhône-Alpes, en partenariat avec la commune de Chevroux.

Camille Rude a tout d’abord présenté brièvement le CLIC, service gratuit d’information et de conseils pour les personnes âgées de + de 60 ans, puis Anne Regniault a pris la parole pour expliquer le fonctionnement de la mémoire, le vieillissement et surtout aider à comprendre comment on peut maintenir ses capacités au quotidien, en dehors de toute pathologie.

Durant 1 h 45, le fonctionnement du cerveau a été expliqué, ainsi que les phases de la mémorisation, et enfin les facteurs favorables à une « bonne » mémoire : le sommeil, l’alimentation…

Quelques questions de l’assemblée ont rythmé cet après midi d’information, qui était un prélude à des ateliers « mémoire » programmés sur les communes de Saint - Bénigne et Ozan courant février.

 

imagers-diverses-0343.JPGLe CLIC des Pays de Bresse organise régulièrement des actions d’information sur des thèmes divers : les conférences sont toujours gratuites et ouvertes à tous.

Les prochaines parleront du mal être, de la baisse de l’audition, de la sécurité routière, des bases du secourisme, du plan « tranquillité senior » de la gendarmerie, ou encore du diabète… Ce programme qui concerne le 1er semestre 2013 est disponible sur le site www.clicdespaysdebresse.org.

Pour tous renseignements, contacter : CLIC des Pays de Bresse : 04 74 30 78 24.

Haut de page